Mes travaux sur la photographie

EMPREINTE

Empreinte, d’une manière générale le mot qui désigne une marque distinctive laissée  par un objet ou être vivant en particulier.

L’être humain  par sa nature laisse des signes de son passage à un endroit, la nature fait aussi de même. Etant donné que   la présence de l’être humain est toujours dominante et caractérisée par des objets, celle de la nature  forge et transforme pour donner un autre aspect a une racine, un tronc d’arbre ou a la terre elle-même. C’est ce qui ma poussé à effectuer un travail qui a pour titre « empreinte ». 

   Empreinte  c’est un travail sur les formes et a pour objectif  de présenter des photographies de ce que je vois a travers des objets abandonnés, des racines et des troncs d’arbres. Étonnant pour moi que j ai sus voir  quelques formes  que l’on trouve dans notre vie quotidienne et aussi quelques messages a travers ces objets.

La démarche de ce travail été   de  parcourir plusieurs endroits  ou l on jette des ordures et des avenues pour chercher, observer, afin de mettre l’œil en valeur pour vous présenter ce travail suite a des objets trouvés. 

Georges Senga Assani

 



11/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres